Chorale

Les artistes

La chorale de Lakevoices Lausanne est composée de 60 artistes venant de tout horizon et de tout âge. Ensemble, ils créent un groupe dynamique et font vibrer tous les amateurs de musique.

Le comité

Frédéric Surdez
Président
president@lakevoiceslausanne.ch

Lisa Jouberjean
Vice-présidente
vice-president@lakevoiceslausanne.ch

Laura Gavilla
Secrétaire
info@lakevoiceslausanne.ch

Norine Fischer
Caissière
comptable@lakevoiveslausanne.ch

Florence Cheneaux
Responsable Sponsoring
sponsoring@lakevoiceslausanne.ch

Delphine Falco
Responsable costumes et event

Le directeur

A l’âge de 6 ans, Bertrand découvre le milieu de la musique en débutant une formation en percussion (batterie et xylophone) au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds. Quelques années plus tard, il intègre la troupe du Zap Théâtre de Baptiste Adatte à la Chaux-de-Fonds où il participe à divers spectacles dont notamment « Le père noël est une ordure ». En 2009, il débute une formation de comédie musicale à l’école Evaprod dont il obtient son diplôme en 2012. Sous la direction de Jacint Margarit et Floriane Iseli, il développe sa technique de chant, de danse et de théâtre. Durant cette formation, il a l’opportunité d’interpréter divers rôles dans les comédies musicales « Et si on allait à l’Opéra » dans la troupe, « Un violon sur le toit » le rôle de Motel, « Fame » le rôle de Nick Piazza ou encore « Hairspray » le rôle de Wilbur, suite à quoi il campera le rôle de M. André dans « The Phantom of the Opera » mis en scène par Yves Senn à Colombier. Bertrand part en 2010 à Paris faire un stage à l’AICOM où il rencontre diverses personnalités Françaises du monde artistique. Bertrand a été engagé pour interpréter à nouveau le rôle de M. André dans « The Phantom of the Opera » qui a été joué au Théâtre de l’Equilibre à Fribourg au mois de juin 2015 sous la direction de M. Yves Senn.

Depuis 2012, il est chanteur soliste avec le CBLN qui se produit dans divers endroits en Suisse. Il est également le directeur de l’EVLN (Ensemble Vocal du Littoral Neuchâtelois) qui représente environ 80 à 100 choristes pour des concerts avec le CBLN.

En 2013, son envie de partager sa passion pour le chant le mène à fonder et diriger la Chorale LakeVoices forte d’environ 60 choristes. Il arrange et adapte plusieurs morceaux pour donner un équilibre aux différentes voix.

En 2017, il crée la Chorale Lakevoices Lausanne qui se compose déjà d’environ 60 membres et la Chorale Lakevoices Kids.

La dernière en date est la Chorale Lakevoices Teen qui arrive en 2021 afin de faire une transition avant le passage chez les adultes.